Gaz et Bois de chauffage de qualité à petit prix : livraisons quotidiennes aux Pennes Mirabeau, Plan de Campagne, Salon, Aix en Provence, Marseille et Bouches du Rhône. Livraison de gaz.
 
      Accueil
 
 
      Gaz butane propane
 
 
      Prix des stères
 
 
      Charbon de bois
 
 
      Revendeurs
 
 
      Granulés bois - Pellets
 
 
      A savoir
 
 
      Conseils
 
 
      Plan d'accès
 
 
      Liens
 
 
      Contact
 
 
 
 
     Conseils pour la conservation et la combustion du bois
puce bois Attention aux bois trop secs ! les bois de menuiserie, de palettes de manutention, les pieds ou ceps de vigne, les très vieilles souches brûlent trop bien, leur combustion est trop forte,  ils risquent d'endommager vos conduits et appareils en fonte ! Un bon bois de combustion devrait dans l'absolu contenir 15 à 20 % d'humidité.
 
puce bois  Une évidence, mais à rappeler toutefois car il y a gros danger pour la santé, ne jamais faire brûler de bois vernis, ou peints, ou traités même avec des produits incolores, leurs émanations sont extrêmement toxiques !
 
feu de bûches fenduespuce bois  Le bois de chauffage doit être suffisamment sec pour développer une bonne combustion et de bonnes braises. Un bois humide va beaucoup fumer, beaucoup d'énergies vont être gaspillées par le feu pour lutter contre l'humidité et ces énergies ne  seront pas utilisées pour le chauffage. Si vous en avez la possibilité, stockez les prochaînes bûches à brûler à proximité du feu quelques petits jours avant leur combustion : cet espace relai maintiendra les bûches ou bûchettes à température ambiante, le bois a alors un meilleur pouvoir calorifique.
 
puce bois Le bois de chauffage doit être fendu dans sa longueur en bûches, parce que l'écorce et l'aubier (partie tendre et peu colorée du bois sous l'écorce) brûlent moins bien. En bûches, l'écorce et l'aubier sont attaqués de toutes parts par les flammes.
 
puce bois Pour le stockage du bois de chauffage, il est préférable de laisser un vide d'air sous le tas de bois, en le déposant sur des palettes, ou des rondins, ou des barres...
Idéalement, le stock de bois de chauffage doit être entreposé dans un endroit bien ventilé, et à l'abri de l'humidité. Si c'est à l'extérieur, laissez de l'air circuler sous le tas de bois avec des palettes, ou des rondins de bois, posez des tôles ondulées en légère pente sur le tas, ou des planches également en pente légère, ou au pire bâchez simplement le dessus du tas de bois. Il peut pleuvoir sur le bois, mais attention, avant de le mettre à brûler, il faudra l'avoir fait sécher un mois environ.
 
puce bois A savoir, plus vos bûchettes sont coupées court, plus vite elles vont sécher
 
puce bois Pour économiser le bois lors de sa combustion : mettre ce qu'il faut de bûches, mais pas trop, conserver un lit de braises sur lesquelles vous ajoutez une ou deux bûches lorsque le feu décline
SECHAGE NATUREL
18 MOIS MINIMUM GARANTI
AU CHOIX BUCHES
DE CHENE, CHARME, HETRE


Provenance de forêts françaises en Bourgogne
 
Offre spéciale

à partir de emporté

 
 
SARLU MANING Au Bois de l'Etang / Pegaz Services - Domaine Valjean n°3133 RN 368. 13170 Les Pennes Mirabeau
SIRET : 80908332200010 APE : 4776Z
Ouvert du lundi au samedi 8h30 - 19h00 non-stop Tél. : 06 99 86 52 68 -