Gaz et Bois de chauffage de qualité à petit prix : livraisons quotidiennes aux Pennes Mirabeau, Plan de Campagne, Salon, Aix en Provence, Marseille et Bouches du Rhône. Livraison de gaz.
 
      Accueil
 
 
      Gaz butane propane
 
 
      Prix des stères
 
 
      Charbon de bois
 
 
      Revendeurs
 
 
      Granulés bois - Pellets
 
 
      A savoir
 
 
      Conseils
 
 
      Plan d'accès
 
 
      Liens
 
 
      Contact
 
 
 
 
     Informations à propos du bois de chauffage
 Pour faire un bon feu, il faut du bon bois !
 
puce bois Les bois qui offrent les meilleures combustions pour le chauffage, avec de belles braises,  sont le charme, le chêne et le hêtre.
Certaines espèces brûlent bien, mais ont un pouvoir chauffant moindre, ce sont par exemple le marronnier, le tilleul, le saule ou le peuplier. Les arbres résineux comme le mélèze, le sapin et le pin sont à déconseiller, ils "goudronnent" et encrassent et ils éclatent à la combustion. Attention aussi avec l'acacia et le châtaignier qui envoient des étincelles flamèches hors du foyer !
 
puce bois Volume d'un stère de bois. Le prix du bois est calculé en stère, ce qui donne quelquefois lieu à des quiproquos. Un stère de bois est un mètre cube de bois composé de bûches de 1 mètre de long. Les bûches ne sont pas rectilignes ou parallélépipédiques comme des planches, et il y a dans n'importe quel stère de bois des espaces vides. Lorsque l'on débite ce même stère de bois en bûches de 50 cm ou de 33 cm, il y a beaucoup moins d'espaces vides dans un même volume d'1 m3, et alors le volume de bois livré est bien inférieur au m3 ! Calculez environ 0.8 m3 pour un stère débité en bûches de 50 cm et 0.70 m3 pour un stère débité en bûches de 33 cm
 
puce bois Le chauffage au bois est économique puisqu'il faut compter environ 1 stère de bois par mois de chauffage en hiver, volume à évidemment ajuster selon les superficies et volumes des pièces à chauffer, et la rigueur de l'hiver ! Pour ne pas être pris de court, essayez de conserver un peu de bois d'une année sur l'autre
 
puce bois Les volumes
L’unité traditionnelle de mesure du bois de chauffage est le stère.
La définition du stère est un volume de bois de chauffage de 1 mètre cube, lorsque les bûches sont coupées en 1 mètre de long.
Attention : si cette même quantité de bois de chauffage est recoupée en bûches de 50 centimètres, les vides sont mieux occupés : le stère n’occupe plus que 0,8 m³. De même, un stère de bois en bûches de 33 centimètres n’occupe que 0,7m³.
puce bois La consommation
La quantité de bois consommée varie très fortement en fonction du moyen de chauffage utilisé, du type d'habitation, et surtout de l'utilisation plus ou moins intensive du moyen de chauffage au bois. 
2 à 3 stères de bois par an correspondent à des utilisations très ponctuelles. 
4 à 5 stères de bois par an correspondent à la moyenne consommée par nos clients. Il s'agit d'un chauffage d'appoint et d'une recherche d'agrément et de compagnie lors de quelques bons moments en famille. 
8 à 10 stères de bois correspondent à un chauffage annuel d'une habitation moyenne essentiellement au moyen du bois. 
10 stères de bois et plus pour les amoureux de nos produits convaincus par leurs vertus énergétiques et leurs qualités conviviales et environnementales.
Ces chiffres n'ont aucune autre ambition que de guider nos clients lors d'une première approche
 
SECHAGE NATUREL
18 MOIS MINIMUM GARANTI
AU CHOIX BUCHES
DE CHENE, CHARME, HETRE


Provenance de forêts françaises en Bourgogne
 
Offre spéciale

à partir de emporté

 
 
SARLU MANING Au Bois de l'Etang / Pegaz Services - Domaine Valjean n°3133 RN 368. 13170 Les Pennes Mirabeau
SIRET : 80908332200010 APE : 4776Z
Ouvert du lundi au samedi 8h30 - 19h00 non-stop Tél. : 06 99 86 52 68 -